Mes chers compatriotes de Cortaillod,
Je vous parle aujourd’hui avec une satisfaction que je ne peux dissimuler. Les séances du Conseil général deviennent de plus en plus efficaces. Oui, vous avez bien entendu, la dernière réunion n’a duré que 37 minutes ! C’est le signe que le Conseil général se concentre sur l’essentiel, et que l’action avance.
Depuis que la gauche est majoritaire au Conseil communal , un vent de progrès souffle enfin sur les dossiers prioritaires. Le parascolaire, longtemps resté en suspens, connaît désormais une véritable dynamique. Une Commission a été créée pour traiter ce sujet avec le sérieux qu’il mérite, et je suis particulièrement fier de vous annoncer que notre parti, le parti socialiste, sera bien représenté. Notre conseillère communale Sara Collioud, accompagnée de notre camarade Brigitte Fornachon, porteront haut et fort notre voix. Grâce à elles, nos enfants auront l’avenir qu’ils méritent.
Enfin, chers amis, en ce qui concerne nos Carquoies noctambules, la décision est tombée. Jusqu’à l’arrivée d’un éclairage intelligent généralisé, certaines rues resteront plongées dans l’obscurité de 1h à 5h du matin. Une période de transition nécessaire pour garantir la sécurité et l’efficacité énergétique de notre commune. L’écologie aussi est gagnante.
Continuons, ensemble, à avancer.
Vive la Commune, vive Cortaillod !